Fashion Auction H&M
Vêtements H&M Abbigliamento H&M H&M clothing

Fashion auctions H&M

Capable de concevoir, fabriquer et commercialiser des articles tendance à travers le monde, la chaîne de confection suédoise H&M s'est imposée comme la marque de mode de qualité n 1 en Europe. Cependant, sa boutique en ligne est uniquement disponible dans un nombre limité de pays...

Custom Search
H&M (H et M étant les initiales de Hennes & Mauritz AB) est une entreprise suédoise célèbre pour ses vêtements de qualité, bon marché et très tendance. Officiellement, le premier H&M fut établi en 1947 à Västerås, en Suède, par Erling Persson. En réalité, à l'époque, le magasin vendait uniquement des vêtements pour femmes et s'appelait Hennes ( pour elle , en suédois). En 1968, Erling Persson acquit les locaux et le stock de Mauritz Widforss, une boutique de Stockholm spécialisée dans les articles de chasse. Ayant trouvé des vêtements masculins dans la réserve, Erling Persson se lança dans la confection pour hommes et renomma son magasin Hennes & Mauritz, plus tard raccourci en H&M.

H&M vêtements

Magasins
H&M regroupe plus de 76 000 employés, répartis sur plus de 2 000 points de vente dans 37 pays. Stefan Persson, le fils du fondateur, est devenu PDG de l'entreprise en 1990, puis président du Conseil d'administration en 1998. L'Église de Suède est un actionnaire majeur de H&M. En septembre 2008, la chaîne a ouvert son tout premier magasin au Japon, plus précisément dans le quartier de Ginza, à Tokyo. Depuis, deux autres boutiques ont suivi dans la capitale : l'une en novembre 2008 et l'autre en septembre 2009, dans les quartiers de Harajuku et Shibuya respectivement. Par ailleurs, H&M s'est contractuellement engagé à inaugurer un magasin dans la zone commerciale de Myungdong à Séoul, en Corée du Sud, au printemps 2010. Son entrée sur le marché russe a eu lieu le 13 mars avec l'ouverture d'un point de vente dans le centre Metropolis de Moscou. Un second magasin a été inauguré en mars 2009 dans le centre MEGA, suivi d'un troisième en octobre dans le centre MEGA de Belaya Dacha. Depuis octobre 2009, H&M est également présent dans le Golden Babylon , le plus grand pôle commercial d'Europe.

Collections
H&M propose des vêtements mode à petit prix tout en ciblant une clientèle haut de gamme. Pour atteindre ces deux objectifs, la chaîne place ses publicités dans des magazines spécialisés et ses magasins dans des zones généralement associées aux luxueuses boutiques de créateurs. En novembre 2004, certains points de vente H&M ont présenté une collection exclusive signée Karl Lagerfeld. À en croire la presse, l'événement a attiré une foule considérable et le stock initial a été écoulé en une heure. En novembre 2005, H&M a lancé une collection griffée Stella McCartney, puis une imaginée par les créateurs avant-gardistes néerlandais Viktor & Rolf en novembre 2006. En mars 2007, la chaîne a présenté des modèles conçus par Madonna, suivis quelques mois plus tard par une collection Kylie Minogue lancée à Shanghai, en Chine. Le catalogue printemps/été 2009 a été confié au créateur britannique Matthew Williamson. La nouvelle gamme de sacs, chaussures et articles en suédine et cuir Jimmy Choo a été distribuée en novembre 2009. Sonia Rykiel est la nouvelle collaboratrice de H&M, en charge de la ligne de vêtements en maille et de lingerie féminine. Ses créations sont désormais disponibles dans les magasins H&M du monde entier.

H&M 2010

H&M

H&M

H&M

H&M

H&M

H
&
M
 
Zara vetements
Last updated on 25 November 2010
02:19 GMT
 


Info line:
Zara USA
Home > Vêtements H&M